
Présentation

Il était une fois le walkman, ensuite vint le discman. Je suis heureux de vous présenter le premier Bookman !
Il s'agit d'un document littéraire accompagné de sa bande sonore.
Dans Climax Blues [@.s.v.(ost)], il s'agit d'un récit d'après des faits qui se passent sur une planète semblable à la Terre qu'on eut dit la nôtre.
Vous allez suivre le quotidien d'individus singuliers, aux destins croisés avec leurs qualités et leurs travers. Tous ces évènements ont lieu en 2003.
A travers cette période, vous serez le témoin privilégié des agissements de ces quelques protagonistes, qui chacun à leur manière, entre espoir et inquiétude en l'avenir, s’évertuent à influer sur leurs propres destins.
Le récit transite du monde réel vers des mondes virtuels au travers de sites de rencontres, sur fond de meurtres en série dans la nuit parisienne, où les théories de complots à grande échelle se bousculent. En parallèle, il semble flotter ça et là au gré des vagues mélodieuses, tantôt calmes, tantôt déchaînées, une ossature musicale qui s’avère être la colonne vertébrale de cette histoire.
Si quiétude et torpeur régnant au départ sont conditionnées par l'atmosphère caniculaire qui prédomine tout au long du roman, le rythme finit par s’emballer très vite dans une sorte d’ambiance frénétique quasi incontrôlable.
Pareillement à la technique empruntée à la photographie, où on prend des clichés pour figer des instants qu’on a jugé intéressants, on déambule également comme l’apprenti caméraman qui filme à tout bout de champ.
En parcourant les pages qui suivent, je vous invite à pénétrer dans cet univers alternatif, à partager l’intimité de quelques individus et à vivre une expérience unique, fantasque, jouissive et rafraîchissante. Laissez-vous emporter, dodeliner peut-être, et pourquoi pas fredonner ? En espérant que ces quelques aguiches éveilleront en vous une excitation, une envie irrépressible d'en découvrir davantage.
Le titre Climax Blues s'ancre dans une réalité à la fois émotionnelle et physiologique, celle du syndrome de la dysphorie post-coïtale, ou « sex blues », un état passager parfois ressenti après un moment d'intense émotion, comme après avoir fait l'amour, où un sentiment de mélancolie peut surgir. Ce choix de titre reflète l'idée que le récit pourrait vous mener vers des sommets émotionnels, tout en vous laissant avec une réflexion douce-amère une fois l’histoire terminée.
Ainsi, à travers cette galerie de portraits, j’ai l’ambition de vous faire vivre des émotions vives, des sensations intenses. Cependant, méfiez-vous ! Sur le chemin du retour, gare au désenchantement, car après l’extase, le désarroi pourrait surgir. Une fois la phase de dégrisement passée, peut-être vous retrouverez-vous avec une seule envie : revenir, et goûter à nouveau à cette expérience unique qu’est Climax Blues.
Voilà ! Je vous souhaite maintenant une haletante lecture et de bonnes musiques de livre. Si « a.s.v. » est le sigle qui signifie : âge, sexe, ville ; utilisé autrefois dans les salons de discussions sur Internet pour faire connaissance, « o.s.t » (original soundtrack) n’est que la signification anglaise de « bande sonore ». Plus communément appelée dans l’univers cinématographique : bande originale.
Que le plaisir soit avec vous…
Enrick C. CAROLSON